Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Deux étudiantes à Kazan

Fumer tue

13 Octobre 2014, 20:37pm

Publié par Kazanova

En Russie, les cigarettes ne sont pas chères.

En Russie, les distributeurs de billets déconnent souvent.

Les deux ensemble, ça fait une carte coincée un samedi soir à minuit dans un DAB de Kazan.

...

Samedi soir, nous étions de sortie avec les gens de notre promo étrangère. Valérie était en train de fumer lorsqu'ils ont décidé de prendre du liquide pour la suite de la soirée. Ne pouvant pas rentrer dans le bâtiment à cause de sa cigarette, elle m'a donné son code et sa carte bleue pour que je le fasse pour elle.

Je rentre le code, demande 3000 roubles, puis sur l'écran s'affiche (en russe) « La transaction n'a pu être effectuée ». Un ticket sort. Bon, ok, je ré-essaye. Encore un échec.

A côté, les filles de ma promo changent de DAB puisqu'elles n'ont pas réussi à retirer de l'argent, et réussissent sur celui d'à côté. Parfois, ils sont hors-service, mais ce n'est pas forcément écrit...

Je prends alors un autre DAB, je rentre le code, demande 3000 roubles, et là sur l'écran s'affiche « la carte ne sera pas rendue ». Merde est le premier mot qui me soit venu à l'esprit.

Je regarde alors mes tickets, et je vois qu'en réalité, je me trompais de code depuis le début, je mélangeais celui de mon petit ami et le sien.

Bon. Pas de panique. On va demander aux employés de nous aider. Ah mais il est minuit... Demain c'est dimanche... Oops...

« Valériiiiiie ? J'ai fait une bêtise... »

Finalement, elle était plutôt rassurée de la savoir dans la machine jusqu'à lundi, qu'entre ses mains en boite. Ouf !

Du coup, lundi avant d'aller en cours, nous sommes passées à la banque avec son passeport, nous avons expliqué la situation et ils nous ont ouvert le distributeur (woaaaah !) et nous avons pu récupérer son précieux.

Bref, fumer tue. (Je t'embête, ma petite licorne des neiges <3)

Laura.

Commenter cet article