Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deux étudiantes à Kazan

Le test du VIH

19 Août 2014, 16:36pm

Publié par Kazanova

A retenir que pour un visa > 6mois, il faut faire le test du VIH.

  • Les résultats doivent être nominatifs (centre de dépistage anonyme à proscrire)

  • Les résultats doivent avoir moins de trois mois à l'arrivée en Russie

  • Les résultats doivent être négatifs

Je crois que le test du VIH a été la tâche la plus facile à réaliser pour aller en Russie. Pour ce faire, Valérie et moi sommes allées dans un centre de dépistage. Bon, maintenant que j'y pense, c'était une expérience assez spéciale. De une, c'était super glauque de se dire que nous y étions pour notre voyage en Russie alors que toutes les personnes autour de nous attendaient des résultats pouvant changer leur vie. Valérie y a même croisé une connaissance, la conversation était un peu confuse... Ca a donné un truc comme ça :

- Et donc Valérie, tu fais quoi maintenant ?

- Je suis en deuxième année de licence de russe avec Laura, et tout se passe à merveille. D'ailleurs on va partir toutes les deux là-bas pour notre troisième année, et nous avons besoin d'un papier déclarant que nous n'avons pas le VIH, c'est pour ça qu'on est là... Et toi ?

- Oh, ben, je fais le test du VIH quoi...

Après ça, tu as énormément envie de disparaître de la circonférence de la Terre.

Mais la deuxième chose, peut-être la piiiiire dans cette expérience, a été que nous nous étions rendues dans un centre de dépistage anonyme et que Valérie avait pris conscience de l'importance de notre nom sur le papier APRES que je suis passée sous l'aiguille. Moi qui m'étais préparée à soutenir Valérie dans cette terrible épreuve...

Par la suite, nous nous sommes rendues chez notre médecin traitant respectif afin de recevoir une ordonnance pour le test du VIH. L'analyse a été très rapide pour moi puisque le lendemain de la piqûre, le papier m'attendait sagement au centre.

Laura le panda

Commenter cet article